Pour la bioénergie et la biodynamique.

C’est assez efficace quand on sait l’utiliser. En ce qui me concerne, j’ai pas mal de pratique à mon actif !
Je fabrique entièrement le Roller. Je vends des modèles avec des matériaux choisis (origine, fabrication, caractéristiques…). Mon savoir faire et mon expérience en font un objet de qualité et durable. Outil professionnel et objet de déco à la fois, il passe partout !

Le Roller est fait pour ceux qui veulent s’essayer et/ou utiliser cet outil permettant, entre autre, d’être dans la pratique d’exercices, Reich, Lowen. Que cela soit en bioénergie ou en biodynamique, le « roller » a vraiment sa place en séance.

Sans être un outil spécifique, le Roller permet de travailler en bioénergie, en biodynamique et de toucher certaines cuirasses ou sensations corporelles afin de laisser venir ce qui est là. Les exercices tendent à libérer, entre autre, le corps de traumatismes émotionnels enfermés dans la rigidité musculaire. Il est possible également d’ouvrir d’autres espaces d’intégration avec plus de conscience ou de développer une capacité à sentir.

Plus la tension est ancienne, plus elle est tenace et plus les exercices peuvent être d’abord frustrants. Le soulagement survient lorsque la sensation douloureuse est associée aux émotions contenues par la cuirasse musculaire et que l’émotion revécue détend le muscle. Ainsi le corps peut faire son travail de nettoyage et d’intégration.

Pour thérapeutes professionnels et étudiants ou particuliers. Je propose des stages pour accompagner dans son utilisation. Le Roller permet d’aller en douceur ou de manière un peu plus provocante dans le corps, il aide à ouvrir la respiration et permet d’autres exercices corporels intéressants et libérateurs.

Le Roller est tout à fait adapté à la pratique de la biodynamique en séance, comme les portés statiques ou organiques (du tout petit à l’adulte), le lâcher, la respiration multidirectionnelle, l’envahissement… Il est vivement conseillé l’usage technique du « paresseux ». Ce dernier est un matelas spécial pour le Roller dans son utilisation mais il est aussi un outil indépendant pour le thérapeute.

Techniquement :
ROLLER : 60 cm de hauteur sur 34 cm de large.
Fabrication artisanale française.
Le Roller est fabriqué de façon à recevoir la plupart des gabarits clients. Au centre du Roller les 150 kg sont admis.
Le Roller est construit avec 4 renforts de sapin de 2.5 cm de section sur toute la longueur, ancrés sur trois plateaux de 1,8 cm d’épaisseur (que l’on peut remplacer par du cyprès ou chêne par exemple ; voir prix sur demande). Le cylindre assurant la courbe totale est en carton recyclé épais et renforcé comprenant une couche intérieure lavable. La housse amovible (avec deux lacets coton) est lavable. La mousse (synthétique) de 2 cm d’épaisseur est d’une densité de 24kg/m3 pour éviter le contact direct rude du cylindre afin de le rendre plus confortable et permettant de sentir tout de même le contact pour connecter les sensations. Le tissu est en PolyCoton pour une durabilité et une minimisation de l’électricité statique. Le coton a tendance à être neutre sur l’échelle triboélectrique, donc pas de décharge électrique de frottement pendant les exercices. La durée de vie de ce Roller ? … plusieurs longues années. La qualité du travail assure cette période. En plus de la qualité de travail appliquée au Roller, il est également un bel outil, voire même décoratif. La garantie est de deux ans (hors travail du bois) afin de couvrir et palier à un défaut majeur de fabrication qui se voit vite lors des premières séances.

PARESSEUX : 80 x 50 x 7 cm
Fabrication artisanale française.
Le Paresseux est l’objet complémentaire du Roller. >Tout en étant un matelas à multiples fonctions, il permet en confort et sécurité les portés statiques ou organiques (du tout petit à l’adulte), le lâcher, la respiration multidirectionnelle, l’envahissement et bien d’autres aspects que l’on rencontre en séance.
C’est un outil nécessaire en biodynamique.
La housse amovible est lavable. La mousse (synthétique) de 7 cm d’épaisseur est d’une densité de 35kg/m3 afin de porter tous les types de structures et de les rendre plus confortables sans perdre les sensations. Le tissu est en PolyCoton pour une durabilité et une minimisation de l’électricité statique. Le coton a tendance à être neutre sur l’échelle triboélectrique, donc pas de décharge électrique de frottement pendant les exercices.La garantie est de 1 an.