Pour la bioénergie et la biodynamique.

Le Roller permet, entre autre, la pratique d’exercices issus des courants psycho-corporels de Reich et Lowen. Principalement destiné aux thérapeutes psycho-corporels (biodynamique – bioénergie), il peut être utilisé par le particulier avec un accompagnement spécifique.

Le Roller et le Paresseux permettent d’expérimenter, entre autre :
– en relaxation, intégration, régulation.
– en bioénergie pour éveiller, confronter, faire remonter ce qui est là.
– en accompagnement pour diriger vers la végétothérapie.

Que cela soit en bioénergie ou en biodynamique, le « roller » a sa place en séance.

Le Roller permet de travailler en bioénergie, en biodynamique et de toucher certaines cuirasses ou sensations corporelles afin de laisser venir ce qui est là.

Les exercices tendent à libérer, entre autre, le corps de traumatismes émotionnels enfermés dans la rigidité musculaire. Il est possible également d’ouvrir d’autres espaces d’intégration avec plus de conscience ou de développer une capacité à sentir.

Plus la tension est ancienne, plus elle est tenace et plus les exercices peuvent être d’abord frustrants. Le soulagement survient lorsque la sensation douloureuse est associée aux émotions contenues par la cuirasse musculaire et que l’émotion revécue détend le muscle. Ainsi le corps peut faire son travail de nettoyage et d’intégration. C’est assez efficace quand on sait l’utiliser. En ce qui me concerne, j’ai pas mal de pratique à mon actif !

Je fabrique entièrement le Roller. Je vends des modèles avec des matériaux choisis (origine, fabrication, caractéristiques…). Mon savoir faire et mon expérience en font un objet de qualité et durable. Outil professionnel et objet de déco à la fois, il passe partout !

Pour thérapeutes professionnels et étudiants ou particuliers. Je propose des stages pour accompagner dans son utilisation. Le Roller permet d’aller en douceur ou de manière un peu plus provocante dans le corps, il aide à ouvrir la respiration et permet d’autres exercices corporels intéressants et libérateurs.

 Roller bioenergy biodynamic  Roller bioenergy biodynamic  Roller bioenergy biodynamic

Roller bioenergy biodynamic

Le Roller est tout à fait adapté à la pratique de la biodynamique en séance, comme les portés statiques ou organiques (du tout petit à l’adulte), le lâcher, la respiration multidirectionnelle, l’envahissement… Il est vivement conseillé l’usage technique du « paresseux ». Ce dernier est un matelas spécial pour le Roller dans son utilisation mais il est aussi un outil indépendant pour le thérapeute.

TECHNIQUEMENT

ROLLER : 60 cm de hauteur
Fabrication artisanale française.
Le Roller est fabriqué de façon à recevoir la plupart des gabarits clients. Au centre du Roller les 150 kg sont admis.
Le Roller est construit avec 4 renforts de sapin sur toute la longueur, ancrés sur trois plateaux épais et en bois massifs (que l’on peut remplacer par du cyprès ou chêne par exemple ; voir prix sur demande). Le cylindre assurant la courbe totale est en carton recyclé épais et renforcé comprenant une couche intérieure lavable. La housse amovible (avec deux lacets coton) est lavable. La mousse est d’une densité standard pour éviter le contact direct rude du cylindre afin de le rendre plus confortable et permettant de sentir tout de même le contact pour connecter les sensations. Le tissu est en PolyCoton pour une durabilité et une minimisation de l’électricité statique. Le coton a tendance à être neutre sur l’échelle triboélectrique, donc pas de décharge électrique de frottement pendant les exercices. La durée de vie de ce Roller ? … plusieurs longues années, 10 à 20 ans. En plus de la qualité de travail appliquée au Roller, il est également un bel outil, et même décoratif.

Garanties ROLLER :

La qualité de mon travail assure largement ces garanties. Afin de couvrir et palier à un défaut majeur de fabrication qui se voit vite lors des premières séances,  les garanties sont les suivantes :

Housse amovible  : 2 ans.
Structure bois ROLLER : 5 ans.
Mousse : Sans objet (consommable)

La garantie ne prend pas en compte l’utilisation inappropriée du Roller. Les signes de dégradation hors champs du travail thérapeutique ne sont pas pris sous garantie et sont facilement identifiables. N’est pas pris en compte le travail naturel du bois que personne ne connaît d’où l’intérêt de bons matériaux dans le Roller. Le matériau pour la housse en tissu est épais et n’est pas sujet aux déchirures, les déchirures ne sont donc pas prises sous garantie. Bien entendu cela concerne un défaut de fabrication qui se voit rapidement. La mousse est un matériau qui est très sollicité et sera bien entendu à changer dans 10 ou 15 ans selon l’utilisation. Considérée comme un consommable, elle n’est pas prise sous garantie. Le bois est un matériau  » vivant « , ce qui veut dire que le bois aura toujours tendance à vieillir ou à bouger plus ou moins. Cependant, par expérience, le Roller est un objet très stable.

PARESSEUX : 80 x 50 cm
Fabrication artisanale française.
Le Paresseux est l’objet complémentaire du Roller. Tout en étant un matelas à multiples fonctions, il permet en confort et sécurité les portés statiques ou organiques (du tout petit à l’adulte), le lâcher, la respiration multidirectionnelle, l’envahissement et bien d’autres aspects que l’on rencontre en séance.
C’est un outil nécessaire en biodynamique.
La housse amovible est lavable. La mousse épaisse est d’une haute densité afin de porter tous les types de structures et de les rendre plus confortables sans perdre les sensations. Le tissu est en PolyCoton pour une durabilité et une minimisation de l’électricité statique. Le coton a tendance à être neutre sur l’échelle triboélectrique, donc pas de décharge électrique de frottement pendant les exercices. La garantie est de 2 an.

Garantie PARESSEUX :

La qualité de mon travail assure ici aussi largement ces garanties. Afin de couvrir et palier à un défaut majeur de fabrication qui se voit vite lors des premières séances,  les garanties sont les suivantes :

Housse amovible  : 2 ans.
Mousse : Sans objet (consommable)

La garantie ne prend pas en compte l’utilisation inappropriée du Paresseux. Les signes de dégradation hors champs du travail thérapeutique ne sont pas pris sous garantie et sont facilement identifiables. Le matériau pour la housse en tissu est épais et n’est pas sujet aux déchirures, les déchirures ne sont donc pas prises sous garantie.